Offres d'emploi

Alana Hennessy Alana Hennessy

Directeur de camp d'été en plein air

Nous recherchons une personne mature et passionnée qui aime profondément le plein air, en particulier le canotage, et qui a une grande expérience du travail avec des enfants d'âge scolaire, qui est un excellent communicateur et qui sait s'adapter à la résolution de problèmes. En tant que directeur d'un camp d'été en plein air, vous dirigerez un programme de camp actif et dirigé par des jeunes dans un environnement naturel. Il s'agit d'un poste à temps plein, de la dernière semaine de juin à la troisième semaine d'août, avec une participation à temps partiel au printemps pour préparer la formation du personnel et l'installation du camp, et à l'automne pour clôturer la saison de camp et fournir un rapport complet sur le camp au conseil d'administration. Il s'agit de favoriser une culture de camp inclusive, de superviser les opérations quotidiennes, de gérer une équipe de 10 à 12 membres du personnel et d'être le principal point de contact pour les parents.

Rôles et responsabilités :

Leadership et vision du camp : Développer et mettre en œuvre un environnement de camp inclusif axé sur les activités de plein air, en particulier le canotage, et s'adressant à divers groupes d'enfants d'âge scolaire.

Opérations quotidiennes : Superviser toutes les activités du camp, en veillant à la sécurité et au respect des politiques relatives aux règles de sécurité et au code de conduite du club, et contribuer à faire vivre aux campeurs une expérience riche et enrichissante.

Programmes dirigés par les jeunes : Encourager et soutenir une approche de camp dirigée par les jeunes, permettant aux campeurs de s'approprier leurs expériences tout en favorisant le leadership et le travail d'équipe.

Gestion du personnel : Superviser et soutenir une équipe de 10 à 12 membres du personnel, en fournissant des conseils, une formation, des évaluations et un retour d'information si nécessaire.

Engagement parental : Agir en tant que point de contact principal pour les parents/tuteurs, répondre aux demandes de renseignements et assurer des canaux de communication ouverts pour les commentaires et les préoccupations.

Inscription du matin et sortie de l'après-midi : Assurer une présence visible lors des inscriptions du matin et des départs de l'après-midi, en interagissant avec les campeurs, le personnel et les parents, et être en mesure d'effectuer et de superviser les procédures d'ouverture et de fermeture.

Formation du personnel : Planifier et aider à organiser des sessions de formation complètes pour le personnel avant le début de la saison des camps.

Gestion des performances : Fournir un retour d'information aux employés et gérer les performances en fonction des besoins tout au long de la saison des camps.

Évaluation du personnel en fin de saison : Compiler des évaluations complètes du personnel en fin de saison afin d'évaluer les performances et d'aider à l'embauche et à la formation du personnel à l'avenir.

Tâches administratives : Gérer les tâches administratives de base, notamment répondre aux demandes de renseignements des parents et veiller à ce que tous les documents nécessaires soient complets et à jour.

Exigences :

Communication : Excellentes compétences interpersonnelles et de communication, en particulier dans l'engagement avec les parents et divers groupes d'enfants, bilingue en français et en anglais.

Expérience : Expérience confirmée dans le domaine de l'éducation en plein air, en particulier dans les activités de pagaie, et dans le travail avec des enfants d'âge scolaire dans un rôle de leadership au sein d'un camp.

Passion pour la pagaie et le plein air : Un enthousiasme profond pour les activités de pagaie et un amour pour le plein air qui peuvent être inculqués aux campeurs et au personnel.

Compétences en matière de leadership : Fortes capacités de leadership pour inspirer, guider et responsabiliser les campeurs et les membres du personnel. Il est un modèle positif qui donne le ton d'un environnement de travail et d'apprentissage respectueux, coopératif et amusant. 

Sens de l'organisation : Capacité à gérer efficacement plusieurs tâches, calendriers et responsabilités.

Compétences administratives : Compétence dans la gestion des tâches administratives et de la documentation.

Certifications : Premiers soins et réanimation cardio-pulmonaire standard "C", ainsi que le certificat de conducteur d'embarcation de plaisance avant le début du programme.

Suivre une formation sur les protocoles de sécurité et les procédures d'urgence du club.

Ce poste représente une occasion unique pour une personne enthousiaste et dévouée de diriger un programme de camp axé sur le plein air, en intégrant des activités de pagaie tout en favorisant un environnement positif et inclusif pour les enfants. Si vous êtes passionné(e) par le plein air et désireux(se) d'inspirer et de guider de jeunes esprits dans le cadre d'un camp actif, nous vous invitons à vous joindre à nous.

Postuler

Veuillez envoyer votre lettre de motivation et votre CV à Sarah Cotnam, administratrice et coordinatrice du programme, info@cascadesclub.ca avant le 1 er avril 2024.

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Alana Hennessy Alana Hennessy

Instructeur de personnes souffrant de troubles du développement (Paddle All Leader)

Salaire jusqu'à 20+ $/heure en fonction des qualifications, 30 heures par semaine, 10 semaines

Le programme Paddle All offre aux adultes ayant des besoins spéciaux l'occasion d'apprendre le canoë-kayak de vitesse dans un cadre de vie agréable et un environnement sécuritaire, inclusif et positif. L'instructeur rend compte à l'entraîneur en chef et au directeur des sports de pagaie, et il supervise et coordonne le personnel et les bénévoles du camp d'été. L'instructeur de pagaie a un rôle secondaire de concierge du bord de l'eau. Il s'assure que les membres du club, les visiteurs et le grand public sont accueillis et orientés vers le bord de l'eau d'une manière respectueuse, professionnelle et amicale, et il s'occupe de l'équipement et des installations sur la rivière Gatineau.

Rôles et responsabilités :

- Veiller à ce que la programmation de Paddle All soit intégrée aux lignes directrices énoncées dans le cadre de développement à long terme d'Au Canada, le sport c'est pour la vie ;

- Coordonner et diriger la participation des membres de l'équipe Paddle All aux régates locales, régionales, nationales et - si l'occasion se présente - internationales ;

- Fournir des instructions techniques pour le canoë et le kayak (et les sports nautiques connexes) ;

- Vérifier les capacités de natation et s'assurer que les participants sont en sécurité sur (et dans) l'eau ;

- Diriger la mise en œuvre du programme Paddle All pour les adultes souffrant de troubles du développement ;

- Veiller au respect des règles de sécurité et du code de conduite du club.

- Suivre une formation sur les protocoles de sécurité et les procédures d'urgence du club.

- Être un modèle positif et donner le ton d'un environnement respectueux, coopératif et amusant.

- Assister l'entraîneur principal dans ses tâches administratives et organisationnelles ;

- Effectuer les procédures d'ouverture et de fermeture du front de mer ;

- Gérer la circulation en toute sécurité des groupes de campeurs dans le respect des politiques de sécurité du club.

- Veiller à ce que tous les équipements du club soient correctement entretenus et à ce que la propriété du club soit maintenue en ordre.

Qualifications et compétences requises :

  • Bilingue : français et anglais

  • Formation en secourisme et en RCR/DEA de niveau C de la Croix-Rouge canadienne ou l'équivalent (avant la date d'entrée en fonction)

  • Certification de coach communautaire du PNCE (avant la date d'entrée en fonction)

  • Certificat de conducteur d'embarcation de plaisance (avant la date d'entrée en fonction)

  • Vérification du casier judiciaire (CRC)

Expérience, qualifications et compétences supplémentaires précieuses :

  • Éducateur de la petite enfance, éducateur pour les enfants ayant des besoins spéciaux

  • Autre expérience de travail pertinente dans un camp ou dans un environnement d'éducation ou d'entraînement sportif, expérience de garde d'enfants, gestion de groupe, etc.

Pour postuler

Veuillez envoyer votre lettre de motivation et votre CV à Karen Lukanovich, Head Coach, headcoach@cascadesclub.ca avant le 1 er avril 2024.

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